Illustratrice • Créatrice textile

Végétal, nature, douceur • Innocence, joie, couleur • Fin, délicat

Illustratrice

Cédrine Stephan, sous le pseudonyme Dameclown, créé et illustre un univers imaginé et imaginaire, délicat et végétal.

 

De l’aquarelle, matériau de prédilection à la linogravure en passant par la complémentarité des couleurs crayonnées et de son criterium, deuxième outil de prédilection, l’illustration dameclownesque se construit au fil des jours, en fonction des rencontres humaines et végétales. Des points cousus à même le papier viennent de temps en temps liés les différents éléments croqués.

 

De cette mixité technique nait une nouvelle ode à la nature, la faune et la flore prennent vie, légèr.e.s, aérien.ne.s.

 

Le cadre stoppe la création, pour mieux la reprendre un format plus loin, ce qui l’amène à illustrer des petites séries, des ensembles thématiques.

 

Travailler en grand est un challenge, dessiner sur format haut comme trois pommes permet le travail d’infimes petits détails d’une importance cruciale à ses yeux.

Créatrice textile

Diplômée des arts appliqués et graphiques, elle évolue entre l’illustration onirique et la création de vêtements et accessoires écoresponsables pour enfants et adultes. Elle propose une gamme de vêtements de 0 à 8 ans, totalement colorés, volontairement non genrés.

 

Fabriqués en microsérie ou sur commande, ses vêtements sont conçus dans son atelier basé à Strasbourg, des premières esquisses à la réalisation finale. Les matières premières utilisées sont écologiques ( certifiées GOTS ) et végétales : chanvre, coton, lin, du tissu au fil en passant par les élastiques.

 

Elle met à profit ses compétences d’illustratrice dans ses créations textiles, et apporte ainsi une touche nouvelle et singulière à ses modèles par le biais de la couture illustrée et l’impression textile.